Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trucs à Jojo
Trucs à Jojo
Publicité
15 mars 2009

Enfumage

Dimanche 15 mars

C'est l'anniversaire à Julien !

J'ai acheté une lessiveuse pour faire de l'enfumage.

Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête.

Alors voilà :

sur un fond de brindilles et de feuilles sèches, je dépose mes poterie biscuitées.

Je recouvre de sciure bien sèche (20 cm) et de journal froissé. J'ajoute une pincée de gros sel et de sulfate de cuivre : c'est sensé donner des effets de couleur, on verra.

J'enflamme et recouvre ma lessiveuse à moitié... et ça s'éteint !

2e essai : j'attends un peu plus et ça marche ! le truc, c'est de rester un peu à côté pour ouvrir plus ou moins le couvercle. Du coup, depuis 16 h 30, ça fume.

Il faut être patient et attendre demain pour défourner

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité